Guêtres de repos

Stable boots avec cotons HKM

Sous-bandes & cotons

Sous-bandes de repos Golden Queen StyleSous-bandes en tissu épongeSous-bandes à velcro BLANCSous-bandes américaines MARINE

Protections de transport

Protège-jarrets STRONGProtège-jarrets céramiques MR FEEL WARMGuêtres de transport PREMIUMProtège-queue néoprène noir HKM

Bandes de repos et stable boots : quand et comment les utiliser ?

Principalement utilisée après de gros efforts pour aider à la récupération, on se sert aussi des bandes de repos pour protéger les jambes de nos chevaux lors du transport.
Elles ont un rôle de soutien et de protection des membres du cheval. Elles agissent par compression, évitant ainsi les gonflements et permettent le soutien du système de drainage.
Les bandes de repos, tout comme les guêtres de repos (stable boots en anglais), sont également recommandées lors de fragilité de l?appareil locomoteur (articulations, ligaments, tendons) ou en cas d?engorgement chronique souvent associé à une mauvaise qualité de tissus ou des molettes articulaires ou tendineuses chez le cheval. On laisse habituellement les bandes pendant la nuit, il n?est pas nécessaire de les laisser en place plus longtemps.