Gilet de protection Adulte - Gilets de protection équitation
Gilet de protection Adulte - Gilets de protection équitation
Gilet de protection Adulte - Gilets de protection équitation
Gilet de protection Adulte - Gilets de protection équitation
 
gpl301 N°43244

Gilet de protection Adulte

T de T - Gilets de protection équitation

129.00 €
64.50





Qté





GILET DE PROTECTION EQUITATION LEVEL 3 ADULTES (voir taille). Ce gilet de protection équestre a l'avantage d'être plus léger que ce que propose la concurrence pour le même niveau de protection.
Gilet d'équitation haute protection composé de blocs de mousse articulés pour un meilleur confort du cavalier. Réglable grâce à trois languettes de chaque côté du buste et deux languettes au niveau des épaules. Petite pochette attachée par des scratchs au niveau de la poitrine pour glisser les informations médicales. 
Répondant aux normes Européennes de sécurité. Les tests passés sont ceux de la norme EN13158 niveau 3, juillet 2009.

Tous les gilets de protection pour la pratique de l'équitation ne sont pas équivalents. Rares sont les gilets de protection équestres qui protègent vraiment (protection de niveau 3) et qui permettent encore de bouger. En effet les gilets bas prix sont trop rigides et souvent trop lourds. Ce gilet de protection TdeT protège vraiment tout en restant léger et en laissant une certaine liberté de mouvements au cavalier. C'est pour ces raisons et pour son bon rapport qualité-prix, que nous l'avons sélectionné pour vous.

Ce gilet de protection pour l'équitation taille plutôt petit. 
Gilet de protection equitation réglable à l'arrière et au niveau des épaules.

Ce que dit la Fédération Française d'Equitation concernant les gilet de protection:

"Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu'ils sont obligatoires dans certaines disciplines. Une norme européenne est reconnue et testée pour les sports équestres en compétition: la norme CE EN 13158. Une norme anglaise BETA existe qui dispose de plusieurs niveaux. La norme BETA de niveau 3(étiquette violette) correspond aux exigences de la norme européenne EN 13158 et est autorisé en compétition.

Des protections à la norme EN 1621-1 ou EN 1621-2 ne sont pas adaptées ni testées pour l'équitation et sont exclusivement destinées aux motocyclistes. Elles ne couvrent que le dos et pas l'abdomen, alors que la protection recherchée lorsqu'un gilet de protection est imposé par le règlement FFE est destinée à couvrir les risques de la pratique équestre, y compris les coups de sabot."

Bien sélectionner sa taille en prenant les 3 mesures A, B, C et en recherchant la taille correspondante dans le tableau.

La mesure C correspond à la dimension entre la pointe de la hanche et le sommet de l'épaule, multipliée par 2.